Installation d'un nouveau template impossible depuis transfert sur nouveau serveur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Installation d'un nouveau template impossible depuis transfert sur nouveau serveur

    Bonjour,

    je viens de transférer un site joomla d'un serveur à un autre, avec BDD, et changement du fichier configuration avec MoovJla.

    Jusque là, tout roule, mais lorsque je veux installé un nouveau template, voici le message d'erreur:

    Code:
    [B]Alerte[/B]
    
    Attention : impossible de déplacer le fichier.
    
    JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /home/www/a0ad050522be7f16cbd15614bcb9ee52/web/tmp/install_53aaf4b03adfa
    
    JFolder::folder : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /home/www/a0ad050522be7f16cbd15614bcb9ee52/web/tmp/install_53aaf4b03adfa
    
    JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /home/www/a0ad050522be7f16cbd15614bcb9ee52/web/tmp/install_53aaf4b03adfa
    
    JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Joomla!
    Je ne comprends pas ...

  • #2
    Re : Installation d'un nouveau template impossible depuis transfert sur nouveau serve

    As-tu vérifié si les permissions des dossiers, notamment "tmp" sont bien en "modifiables" ?
    Est-ce que ça le fait aussi avec d'autres extensions ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation d'un nouveau template impossible depuis transfert sur nouveau serve

      Soucis similaire lors de l'installation d'un composant:


      Alerte

      JFolder::create: Impossible de créer le répertoirePath: /home/www/a0ad050522be7f16cbd15614bcb9ee52/web/components/com_phocagallery

      Installation d'un composant : échec de la création du répertoire site /home/www/a0ad050522be7f16cbd15614bcb9ee52/web/components/com_phocagallery
      Concernant mon dossier "tmp", je n'ai rien touché depuis le transfert d'un serveur à l'autre, il est en 755. J'ai testé en 777, rien non plus...

      Pour info, je suis sur INFOMANIAK
      Dernière édition par woofer01 à 26/06/2014, 06h17

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation d'un nouveau template impossible depuis transfert sur nouveau serve

        Ce ne sont pas les droits 755 ou autres qui sont en cause ici, mais les "permissions", surtout chez Infomaniak où la gestion de la propriété des dossiers est à mon sens un casse-tête (j'ai d'ailleurs renoncé à gérer tout site chez eux...) qu'on ne retrouve pas chez d'autres hébergeurs où l'accès aux serveurs est pourtant tout aussi sécurisé, mais où la gestion est infiniment plus simple.

        Leur doc t'expliquera quoi faire (changement provisoire de droits, changement de propriétaire des dossiers...), mais la première chose est d'activer la couche ftp dans l'administration du site.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation d'un nouveau template impossible depuis transfert sur nouveau serve

          Hmm ok je contactes directement le service d'infomaniak voir ce qu'ils en pensent, mais c'est vrai que c'est bien la 1° fois que je rencontres un tel soucis :/

          Merci, je vous tiens au courant !

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation d'un nouveau template impossible depuis transfert sur nouveau serve

            Bon ben le problème est toujours là, malgré les manips suivis de Infomaniak.. Personne n'a de site hébergé chez eux ?

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X